Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises américaines se voient refuser des remboursements sur les droits de douane illégaux de Trump, selon le FT
information fournie par Reuters 06/03/2026 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le gouvernement américain a refusé de rembourser les droits de douane que la Cour suprême a jugés illégaux le mois dernier, a rapporté vendredi le Financial Times, citant des personnes familières avec le dossier.

Les fonctionnaires des douanes refusent les demandes des entreprises pour récupérer les droits imposés en vertu des pouvoirs d'urgence invoqués par le président américain Donald Trump, laissant les entreprises dans l'incertitude et conduisant davantage de litiges devant les tribunaux, a déclaré le FT.

Le gouvernement américain a perçu plus de 130 milliards de dollars en paiements tarifaires illégaux, qui étaient au cœur de la politique commerciale de Trump. La Cour suprême n'a pas donné d'indications sur l'émission de remboursements, ce qui a créé une certaine confusion sur la manière dont les importateurs seraient remboursés.

Mercredi, un juge du tribunal de commerce américain a ordonné au gouvernement de commencer à payer des milliards de dollars de remboursements aux importateurs qui ont payé des droits de douane.

De nombreuses entreprises se sont empressées de soumettre des corrections post-sommaires afin de supprimer les codes tarifaires de l'International Emergency Economic Powers Act (IEEPA) des entrées de marchandises et de demander des remboursements, mais le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a rejeté ces soumissions et suspendu les protestations déposées pour des remboursements de tarifs IEEPA qui avaient déjà été liquidés, selon le FT.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. La Maison Blanche et le CBP n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 05:38 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/10/2026
    information fournie par Libertify 08.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Photo non datée de Margaret Hamilton, membre du laboratoire Draper, qui travailla sur l'ordinateur Apollo ( Smithsonian National Air and Space Museum / HO )
    information fournie par AFP 08.10.2026 03:45 

    Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,31 +1,10%
7 769,21 -1,22%
1,12045 +0,08%
Or
4 140,22 +0,71%
75,42 -0,40%
Chargement...